Appareils auditifs

Les audioprothésistes de chez Laliberté d’Entendre ont une pratique basée sur les dernières évidences cliniques, technologiques et scientifiques. Ils vous proposent des appareils auditifs discrets, entièrement numériques et performants, sélectionnés selon vos besoins et votre style de vie.

Il existe de nos jours une grande variété d’appareils auditifs sur le marché pour répondre aux besoins des porteurs les plus exigeants en termes de qualité d’écoute et de confort de port. L’avant-garde technologique de la dernière décennie a poussé les fabricants d’appareils auditifs mondiaux à se dépasser au point de vue de l’innovation. On dénombre actuellement 3 grandes familles d’appareils auditifs.
 

  1. Appareil contours d'oreilleLes appareils contours d’oreille
    Ces appareils sont déposés directement sur le pavillon de l’oreille et reliés au conduit auditif soit à l’aide d’un tube régulier ou d’un haut-parleur délocalisé. Ils peuvent être extrêmement discrets de part leur petite taille derrière l’oreille, tout en étant puissants et versatiles. Ils sont facilement connectables avec des systèmes Bluetooth pour ainsi faciliter l’écoute du téléphone cellulaire, de la télévision, d’une conférence, d’un lecteur MP3 (iPod), etc … Ce sont les appareils les plus répandus sur le marché actuellement.
     
  2. Les appareils sur mesure
    Appareil sur mesureCe sont des appareils formés directement à même le conduit auditif du patient. Cela assure une étanchéité parfaite dans l’oreille du porteur. On les retrouve en diverses tailles, allant des prothèses pleine conque, jusqu’aux appareils auditifs invisibles dans le conduit auditif. Ce sont d’habitudes des appareils simples d’utilisation tout en étant performants et sensibles aux sons de l’environnement du porteur. Ils représentent d’autant plus une écoute naturelle et sans compromis. Certains modèles peuvent également avoir des connections sans fils pour télécommande ou communication, tel les contours d’oreilles.
     
  3. Les appareils à port continu
    Voici la révélation en termes d’appareils auditifs. Nouvellement arrivés sur le marché depuis quelques années, ces appareils ultra-tendances se comparent grandement aux verres de contacts qui sont venus remplacer les lunettes! Cette aide auditive est déposée au fond du canal auditif, à proximité du tympan, par l’audioprothésiste qui est assisté d’un microscope à la fine pointe de la technologie. L’appareil restera en place pour une durée pouvant atteindre 120 jours. Aucune pile à changer pour le porteur, sans nettoyage, ni entretien, l’appareil est présent 24h/24, 7jours/7, pour vous permettre de retrouver l’audition la plus naturelle possible. Ces appareils à port continu, invisibles à l’œil nu une fois en place, ont vraiment donné un vent de fraîcheur au monde de l’audioprothèse. 

 

On dénombre plusieurs types de prothèses auditives, allant des conventionnels contours d’oreilles aux appareils auditifs invisibles placés dans le conduit auditif. L’appareil auditif invisible est grandement apprécié de la population malentendante puisqu’il procure une qualité d’écoute naturelle, tout en assurant la discrétion que vous recherchez. Plusieurs de ces appareils peuvent être défrayés par des organismes payeurs Québécois. Informez-vous sans tarder à savoir si vous êtes éligible à ceux-ci.

Nous joindre

Nous joindre

CHICOUTIMI
418 545-7766
JONQUIÈRE
418 695-6232
LA BAIE
418 544-7005
ALMA
418 669-4005